https://root.ci/wp-content/uploads/2017/11/1-6.jpg

Les développeurs d’applications le savent bien : la création et la structuration des différents composants sont complexes. Avec leurs composants prêts à l’emploi, les bibliothèques et les infrastructures de développement jouent par conséquent un rôle essentiel. Celles-ci contribuent non seulement à uniformiser le processus de développement mais aussi à le simplifier. L’infrastructure de développement multiplateformes Qt vous épargne par exemple quantité de travail lors du développement d’interfaces graphiques utilisateur et de programmes entiers. Dans ce cadre, l’accent est mis en particulier sur une collaboration sans accroc entre les designers et les développeurs. Cette collaboration est assurée par des composants tels que l’environnement de développement intégré Qt Creator, un langage de balisage propre mais aussi différents modules librement sélectionnables.

Qt : qu’est-ce que c’est ?

Mécontents des outils disponibles pour le développement de logiciels multiplateformes, les Norvégiens Haavard Nord et Eirik Chambe-Eng s’attelèrent en 1990 au développement de Qt. Deux ans plus tard, ils fondaient l’entreprise Trolltech depuis rachetée par le groupe de télécommunication Nokia puis, en 2012, par la société de logiciels finnoise Digia. Depuis 2014, le développement est confié à la filiale de Digia, The Qt Company.

Au fil du temps, Qt s’est développé pour passer d’une simple bibliothèque de classes à un Framework complet, et de nombreux changements ont été apportés au modèle de licence. Le système de double licence actuel, qui laisse à l’utilisateur le choix entre une licence propriétaire et des licences open source GPL et LGPL, permet une utilisation libre ou commerciale.

Qt est programmé en C++, le langage de programmation étant complété avec le préprocesseur MOC (Meta-Object Compiler) qui apporte des fonctionnalités telles que le mécanisme élémentaire signaux/slots (permettant la communication déclenchée par un événement entre les objets du programme). Pour ce faire, le préprocesseur génère avant même la compilation un C++ conforme aux normes à partir du code source Qt. Par conséquent, les applications Qt peuvent être traduites avec des compilateurs C++ courants tels que GCC, ICC, MinGW ou MSVC. Les versions les plus récentes d’infrastructures offrent d’autre part un accès au langage de balisage QML propre à Qt qui apporte des simplifications en particulier dans le cadre du développement d’IGU. En dehors de ces solutions de langage internes, il prenden charged’autres langages de programmation mis à dispositions par des prestataires tiers tels que Python, Ruby, Go, Java ou PHP.

conférence en ligne en direct, Qt Virtual Tech Con, pour participer à 36 conférences techniques en direct pour les concepteurs, développeurs et responsables technologiques – débutants et pros!

Découvrez les meilleures pratiques en matière de conception et de développement d’applications, d’interfaces utilisateur et d’expériences utilisateur, ainsi que les outils et les connaissances dont vous avez besoin pour concrétiser vos projets logiciels.

Rejoignez-nous en direct ou regardez à la demande!
Inscrivez-vous pour des questions et réponses en direct sur tous les fuseaux horaires du monde, accédez à la hotline de chat et explorez la zone de conférence virtuelle pour les démonstrations. Tout est GRATUIT, mais l’espace est limité, alors assurez-vous de réserver votre place aujourd’hui.

Pourquoi y assister?

Rencontrez les leaders et experts derrière les outils logiciels
Des discussions ciblées entre concepteurs et développeurs pour optimiser votre processus
Bonnes pratiques pour vos projets de développement en 2020
Les dernières tendances technologiques en matière d’interface utilisateur et de développement de logiciels
Aucun voyage requis!
Séances

IDE Qt Creator, API graphiques et QML
Embarqué, MCU, création d’appareils médicaux et de véhicules
Des outils qui rassemblent développeurs et designers
Adopter Python, C ++, Web et Android
Extensions Marketplace, 5.9 fin de vie, Yocto, CMake, Model / View, et plus encore!

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *