Qu'est ce que le Community Management ?

présentes pour rencontrer leurs publics, c’est bien sur le web et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. Seulement, il ne suffit pas « d’y être », il faut « y vivre », c’est a dire communiquer et échanger en étant sincère. Nous parlons ici d’une vraie relation, et c’est là que le rôle du community management intervient.

Les marques dont parlent les internautes, sont avant tout les marques qui les font rêver et leur font plaisir. D’une manière générale, ils recherchent également des conseils et des recommandations personnalisées qui leur seront utiles. Le community management permet alors de montrer à ses publics que l’entreprise est à leur écoute et qu’elle est à leur service. L’entreprise vient en support, propose des contenus que recherchent ses publics en instaurant une vraie convivialité au sein de sa communauté.

Le Management

Les réseaux sociaux représentent une formidable opportunité pour les marques challengers sur leur marché pour gagner en visibilité grâce aux partages et aux échanges des internautes. il est donc essentiel pour l’entreprise et le community manager de mettre en place une solide stratégie de brand content , c’est à dire créer des contenus attrayants, uniques et différenciants afin de favoriser leur propagation par le biais des partages des socionautes. Le community manager doit jouer sur la viralité des contenus pour gagner en visibilité. Mais il ne faut pas perdre de vue qu’un contenu ne sera virale que s’il plaît aux membres de la communauté, s’il répond à leur attentes, à un besoin précis ou s’il leur a apporté du plaisir (en les faisant rire ou sourire par exemple). C’est à ce moment là seulement qu’il le partagera et l’échangera avec d’autres amis. En d’autre termes, nous pouvons dire que beaucoup de fans c’est bien, mais beaucoup d’interactivité et d’engagement c’est mieux !

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