Qu’est-ce que l’hébergement web?

Il s’agit de l’endroit où sont stockés tout contenu digital comme des images, du texte, des vidéos et bien plus… Ce contenu peut être publié en ligne où mis dans des dossiers privés tout en étant toujours accessible depuis une adresse web (du style « www.rootds.com« ) et via n’importe quelle connexion Internet. Toutes ces données sont stockées sur des serveurs, un peu comme sur un ordinateur personnel mais qui cette fois-ci est beaucoup plus puissant et toujours connecté à Internet bien sur.

hébergement Professionnel

Si un jour vous songez à publier sur Internet votre produit ou marque, que ce soit par le biais d’un site vitrine pour afficher vos coordonnées ou d’un site e-commerce pour marchander jours et nuits, il sera de toute évidence nécessaire d’héberger ces données quelque part.

La solution la plus simple et la plus économique reste de souscrire à un abonnement chez nous pour un hébergement web afin d’avoir de l’espace de stockage en ligne. En hébergeant votre site chez un hébergeur rapide celui-ci y gagnera surement en référencement pour grimper dans le classement des moteurs de recherche.

Hébergement Cloud via AWS

Le « cloud » a été très à la mode ces derniers mois, et on a vu ce mot utilisé un peu partout dans des situations pas toujours appropriées.

Au niveau de l’hébergement, le « cloud » va correspondre l’agrégation de différentes machines ; chaque machine pouvant utiliser l’intégralité des ressources mises en commun si celles-ci sont disponibles.

Pour comprendre l’intérêt de ce type d’offre, vous devez imaginer que les serveurs, même dédiés, ont tous leurs limites. En effet, aussi puissants qu’ils soient, ce ne sont que des machines et, tout comme un disque dur, ils peuvent arriver à saturation.

Cela n’est généralement pas gênant car il est très rare qu’un site devienne assez gros pour saturer un hébergement dédié, ou du moins qu’il devienne assez important en un temps trop limité pour prendre les mesures nécessaires.

Cependant, cela peut arriver notamment pour les sites d’information en général qui comptent beaucoup sur le « buzz » potentiel de certains de leurs articles qui peuvent du jour au lendemain devenir viraux.

Dans ce cas là, si un article est vu par exemple 1 million de fois dans la nuit, il va être possible de faire saturer un serveur.

L’hébergement cloud permet de résoudre ce problème. En effet, l’hébergement dans le cloud va correspondre à un VPS classique, excepté que vous allez également appartenir à un ensemble de VPS.

Imaginez un groupement de 100 serveurs différents appartenant à 100 sites, mais avec chaque site pouvant utiliser une partie des performances non utilisées des 99 autres serveurs en cas de besoin.

Si vous optez pour cette formule, faites cependant bien attention, comme pour le cas des hébergement mutualisés, à ce que l’on vous vend effectivement.

Hébergement Professionnel

Les Packs

Basic

FCFA35 000

/ans

  • 50 Go ESPACE WEB
  • 1 ESPACE CLIENT
  • Votre nom de domaine .CI offert la première année si nouveau domaine
  • 10 x 5 Go COMPTES MAIL
  • Trafic/an ILLIMITÉ
  • Mysql 5.7.X
  • Perl,C,Python Supportés
  • PHP 5.5.X à 7.2.X Supportés
  • Apache & Nginx Supportés
  • Nombre de site : 1
  • Nombre de sous domaine : Illimité
  • Nombre de base de données : 2

Commander

Passez votre commande dès maintenant!